Pyi Oo Lwin, Chaukmè, Thsipaw, Lashio

Treck à partir de Pyi Oo Lwin. Photo C. Dutilleul

Pyi Oo Lwin est à une heure de camionette de Mandalay et les départs sont fréquents, jusqu’à 16 heures. La ville est belle et se visite agréablement en calèche. Evitez les logements dans la rue principale, extrêmement bruyante jour et nuit !

Joli marché, trecks possible. Demandez à votre guest-house de vous trouver un guide On vous recommande Momo, d’origine népalaise, qui connait tout de la région !

Village Palaung. Photo Marchés d'Asie.

Village Palaung. Photo C. Dutilleul

Chaukmè
Billet de bus Rangoon /Chaukmè, 16 000 Kyats, direct : aller directement acheter votre billet au stade ; départ 17 heures, arrivée 6 heures le matin.

Attention : les combats se poursuivent et certaines zones sont inaccessibles. De plus, les deux guides, Naing Naing et Joy ne suffisent plus et sont souvent réservés par les agences.
Moto à Chaukmè avec chauffeur 12 000 Kyats. Ballade à Main Pain, puis Myesaine Kaw. Usine à thé en route, achat possible.

Bus entre Chaukmè et Mandalay : minibus à 7500 Kyats, porte à porte. Ou bus à 3 500 kyat. 5 heures, arrêt à Pyi Oo Lwin.

Northern rock guest-house, single simple, ­6 000 Ks  la single. Les chambres les moins chères sont des sortes de boites fermées par une moustiquaire. Salle de bains communes.
Petit déjeuner au Thiri Pyitsayar, excellent, bon service.

Cuisine locale Aji Yua : prendre la direction de la gare des bus. Avant la voie ferrée, prendre la route sur la droite. A 20 m, sur la droite, une maison en bambou. On peut manger ici de la soupe poivrée à l’écorce d’un arbre fruitier, du riz jaune, ou des champignons au riz, cuit dans une feuille de bananier.
En ville, sur le côté du marché, plusieurs restaurants : le Sein côtoie le Yunnan et, en face, le Pann cherry.

En treck, visite de l’usine à thé Parami.

Brûlis. Photo Marchés d\\\'Asie.Brûlis. Photo C. Dutilleul

Village  Palaung. Photo  C. Dutilleul

Thsipaw : nombreux trecks possibles dans les villages Palaung et Shan mais beaucoup de touristes.

Pour en savoir plus :